Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trudvang 1586

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

J'ai une petite déception pour le recueil de scénario, j'aurais préféré que Wildheart soit combiné avec SnowSaga, de manière à avoir l'ensemble de l'histoire en un volume et de combiner les deux scénarios indépendants que sont Elven Horn et Frostbitten, m'aurais semblé plus cohérent, mais c'est juste, un détail et de toute façon je vais rester à la version anglaise. Je suis trop engagé dans celle-ci pour en changer

avatar
Nicolas Pirez

J'ai trouvé très sympa ce Live par Damien ainsi que la session de découverte de jeu avec Marc.

Cependant, je rejoins @Nicolas Pirez à un certain niveau. En effet je n'ai pas ressenti ce qu'apportait Trudvang de neuf avec son système de règle. Je parle de plaisir procuré directement par un système.

Il y a l'open roll qui peut être grisant et aussi la gestion de ses points de combat vraisemblablement mais rien de révolutionnaire.

Ceci dit, je reste bien tenté par Trudvang !!!clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

wow c'est passé de 10k à 22k entre minuit et 1h40, les paiements ont été validé ! mort de rire

34.90€ le recueil

avatar

C'est vraiment pas cool le recueil de scénarios en option payante triste
Je comprends pas trop l'écart de prix entre la PP de Trudvang Chronicles de Riot et celle de BBE (au delà de la traduction). confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar

Un peut decu que le recueil soit payant.

De toutes facons ce mois ci je suis trop juste il sortiras dans le commerce ?

avatar
Nightbird

La différence du nombre de participants entre une version anglaise et une version française devrait déjà te mettre sur la voie pour la différence de prix.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Nightbird
avatar

Aucun intérêt pour moi cette PP. Ayant déjà toute la VA, la vf n'apporte rien de vraiment différent. Je me contenterai d'acheter l'écran et peut-être le pdf du livre de base à leur sortie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar
Orian

Comme cause ou comme conséquence ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar
Morghedronn

Morghedronn, vu que tu connais bien le jeu, pourrais-tu nous dire s'il en vaut vraiment le détour selon toi (univers, système de jeu...)

le truc c'est que lorsqu'on est amoureux d'un jeu, il nous est difficile d'avoir un peu de recul et on s'enflamme vite et parfois cela redescend vite aussi après avoir jouer quelques mois...

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morghedronn
avatar
KelYco

Je trouve que le système implique plus les joueurs dans la stratégie de combat de leur perso, au lieu de subir simplement les règles.. (ex: Je ne peux pas encore faire deux attaques même si j ai dans mon historique "enfance à étudier avec un maitre d'arme, qui m'enseigné beaucoup de ses techniques de combat" !!)

Je comprends pas trop l'écart de prix entre la PP de Trudvang Chronicles de Riot et celle de BBE (au delà de la traduction).

Le livre de Règles, c'est 4 livres à 13€ pour 52€

Bestiaire 13€ + écran 20 à 30€ selon qualité , ce qui fait un total de 85 à 95€.

Le reste sont les cadeaux qui ne sont jamais vraiment offert et les frais annexes de la PP ( et certainement aussi pour l'équipe traduction/relecture)

Aucun intérêt pour moi cette PP

A mes yeux si : une version française, avec un savoir faire qui améliore les VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MASTER

A mes yeux si : une version française, avec un savoir faire qui améliore les VO.

Moi même la VF sans amélioration, ça me fait des économies d'efferalgan.

avatar

Après avoir vu le let's play je retiens que les dés utilisés ne sont pas lisibles ou que certains participants n'ont jamais joué à un JdR moqueur

avatar
NooB294044

Comme cause bien sur content

avatar

A mes yeux si : une version française, avec un savoir faire qui améliore les VO.

MASTER

Le savoir faire a la française, en général c'est lors de la deuxieme impression...

trollmoqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Poliakhoff

mort de rire

non, celui de corriger et d'améliorer le système ou la présentation. clin d'oeil

avatar

Bon la carte sera bientôt débloquée à ce rythme.

avatar

Un peut decu que le recueil soit payant.

De toutes facons ce mois ci je suis trop juste il sortiras dans le commerce ?

Thanos17

Pareil, je trouve vraiment dommage le choix de ne pas offrir ce recueil. Même en version PDF.

J'aime beaucoup l'univers mais je verrais du coup si je maintiens ma participation car si l'offre finale n'est pas si différente que cela de l'offre retail bein j'attendrais.

avatar
KelYco

De mon point de vue c'est enfin un jeu d'ambiance scandinave fait par des scandinaves. Le système n'est pas intuitif pour le combat mais est totalement annexe et anecdotique. Il se veut même discret. Je ne comprends pas d'ailleurs que ça occupe tant les discussions.

Pour moi le jeu s'épanouit vraiment au travers de ses campagnes et des sourcebooks qui sont en train de sortir. On est vraiment dans un esprit de saga et d'aventure mythologique. Avec ce qui est déjà disponible en VA en terme de campagnes, y a facile de quoi jouer 4 ou 5 ans. Le bestiaire est aussi une belle petite gourmandise à lire, très inspirante.

C'est typiquement un jeu à background mais qui laisse la place au développement personnel du mj. Soit un bon équilibre entre matériel approfondi et liberté de création. Un peu comme un Conan de Modiphius mais des super scénarios en plus.

Le texte est dense et parfois fouilli mais franchement pas prétentieux ou désagréable à lire.

Si tu n'as pas déjà la VA, la vf vaut le coup, bien que plus chère globalement.

Pour mon cas la différence de qualité et les points d'améliorations ne me semblent pas suffisants en rapport de la dépense.

La couverture collector est belle mais on ne sait pas ce que donnera le rendu final.

Donc, oui Trudvang chronicles est un excellent jeu et n'est pas une énième récurrence de d'heroic fantasy.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar

Après avoir vu le let's play je retiens que les dés utilisés ne sont pas lisibles ou que certains participants n'ont jamais joué à un JdR moqueur

YulFi

Du coup, on peut dire qu'ils assurent pas mal. plaisantin
Plus sérieusement, bien sûr que tout le monde avait déjà joué, mais pas forcément avec ce système. Et quand tu joues devant les caméras et que tu n'as pas l'habitude, tu doutes, c'est pas facile, regardez moi, j'arrive à louper 3 fois de suite ma piste à dés sur le premier jet, pourtant, je suis pas vraiment un débutant !!! ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Damz

Ah le coup de la piste à dés ça arrive tout le temps !! Un classique. Quand on joue avec des dés en métal c'est encore pire.

J'ai bien aimé le let's play avec les explications sur le système qui venait des questions des joueurs. Je ne sais pas si c'était des vraies questions préparées ou si c'était spontané mais c'était bien intégré et fluide.

Le point qui m'a fait tiqué c'était la question sur la différence entre le 6 et le 9 sur un D20 mort de rire "le point il doit être en dessous c'est ça ? C'est un 6 !" D'où mon précédent message clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damz